Le site consacré aux jeux d'histoire et aux publications de Frédéric Bey
Coucher de soleil sur le Santon.
Un toast au Champagne pour le dernier Trophée : Hip, Hip Hip, Hourrah !
Vive l'Empereur !
Le dernier carré (Jean-Marc Labeyrie, Eric Teng, Yves Lestang, Frédéric Bey, Eric Sublet) sur le champ de bataille de Waterloo.
Les troupes françaises à Waterloo.
Vue d'ensemble de la compétition jouée sur Hanau 1813 (VaeVictis Collection Jeux d'Histoire).
Visite du site de la bataille de Wilson's Creek qui opposa, le 10 août 1861, les forces de l'armée de l'Union de Nathaniel Lyons et la Garde de l'État du Missouri de Sterling Price.
Dîner autour de Mark Herman, entre joueurs d'histoire et famille, à l'Auberge Bressanne.
Les joueurs dans la neige, avant le lancement de la compétition jouée sur La Bérézina 1812 (Ludifolie Editions).
L'auteur du livre « Louis XI, le joueur inquiet » (Perrin) affronte le concepteur du jeu d'histoire « Epées et Couronne » (Canons en Carton) sur la bataille de Montlhéry 1465 (Au Fil de l'Epée).
Atelier croisé sur la bataille d'Aspern-Essling 1809 : Kevin Zucker (à droite) et Frédéric Bey (à gauche) s'adonnent à la série Jours de Gloire (VaeVictis) et à Last Success (OSG).
Les participants, rassemblés devant l'Hôtel de Ville de Vanves, avant le début de la compétition sur le jeu Fuentes de Oñoro 1811 (VaeVictis Collection Jeux d'Histoire).
Visite et emplettes à la boutique Games of Berkeley, très bien fournies en jeux d'histoire, au cours de mes vacances californiennes. La boutique est située à quelques pas de la prestigieuse université du même nom.
Le Trophée du Bicentenaire a vu cette année se dérouler la 2000e partie jouée en compétition depuis 14 ans sur un jeu de la série Jours de Gloire. Il s'agissait pour l'ocassion de la bataille de Coimbra 1810, avec Matthieu Nowak (à gauche) et Eric Euben (à droite) comme protagonistes (photo-montage réalisée par Rodger McGowan).
Le château d'un des plus grands amiraux français, le Bailli de Suffren, près du port de Saint-Tropez.
Les magnifiques drapeaux des fiers cantons suisses.
Jean-Frédéric Vial entonne « Le chant des pontonniers » en prélude à la remise des prix du XIIIe Trophée du Bicentenaire. Le vainqueur, Germain Gaschet, recevra bientôt ses récompenses des mains de Victor-André Masséna, président de la Fondation Napoléon et arrière arrière-petit-fils du maréchal.
Visite passionnante effectuée en compagnie mon fils Etienne pendant nos vacances familiales à Londres.
Profitant d’un séjour professionnel à Wolfsberg, j’ai eu la chance de pouvoir visiter la demeure d’exil d’Hortense de Beauharnais et de son fils Louis-Napoléon en Suisse. L’impératrice Eugénie en a fait cadeau au canton de Turgovie à sa mort.
Frédéric Bey (à gauche, Carthaginois) et Eric Sublet (à droite, Romains), lors d’une parte de Sword of Rome jouée à 5 avec Jean-Marc Labeyrie (Gaulois), Yves Lestang (Grecs) et Eric Teng (Etrusco-Samnites et vainqueur). Eric Sublet a remporté le premier Trophée du Bicentenaire en 1998 et est aussi le concepteur de ce site.
« Quis custodiet ipsos custodes ? »
Juvénal